Construction à ossature en bois Kijk & Bouw

Une livraison rapide, un excellent résultat

Chez Kijk & Bouw, nous sommes fermement convaincus des avantages des constructions à ossature en bois. Grâce à une construction à ossature en bois, votre maison est construite rapidement, au sec et dans des conditions industrielles optimales pour être ensuite montée sur le site en quelques jours. Le résultat est au moins aussi solide qu’une construction classique, à la différence que le délai de réalisation est bien plus court. Nous jouissons, depuis plus de 60 ans, d’une excellente réputation dans ce mode de construction.

Faible consommation énergétique et confort écologique

L’un des grands avantages d’une construction à ossature en bois est la faible consommation énergétique qu’elle engendre pour votre habitation. Année après année, vous réaliserez des économies substantielles sur vos coûts en matière de chauffage. Vous aurez alors davantage de marge financière pour apporter une meilleure finition à votre habitation et la décorer selon vos goûts et préférences. L’ossature en bois apporte une grande valeur ajoutée à votre construction.
En hiver, il suffit d’un rien de temps pour créer une agréable sensation de chaleur. En été, votre habitation reste délicieusement fraîche, même lors des journées les plus torrides. En outre, elle est bâtie avec du bois issu de forêts gérées de manière responsable, où l’on plante constamment plus d’arbres que l’on n’en coupe. Votre maison permet, pour ainsi dire, d’augmenter la superficie des forêts en Europe. Avec une maison à ossature en bois réalisée par Kijk & Bouw, vous bénéficiez du confort d’une habitation économe en énergie et éco-responsable tout au long de l’année.

1

Phase de conception

La première étape est la conception. C’est à ce stade que sont prises les décisions concernant l’aspect final de la maison. Quand vous portez votre choix sur une ossature en bois, il n’y a pour ainsi dire aucune restriction architecturale. Durant cette phase, vous avez l’opportunité de mettre toutes vos idées sur la table, en étant assisté d’un architecte. Il est également possible de prendre une maison témoin comme point de départ. À vous de choisir.

2

Phase de production

Durant cette phase du processus, l’ossature en bois de votre maison est produite, dans des conditions idéales, dans l’atelier. Celui-ci offre les meilleures conditions pour traiter le bois, qui a besoin d’un climat sec. C’est là qu’est réalisée toute la préparation en vue du montage de votre maison.

3

Phase de montage

L’ossature en bois de votre habitation est totalement finie et prête à être montée sur le site. Le montage est effectué très rapidement. En moins d’une semaine, vous voyez votre maison évoluer en une habitation à part entière. L’ossature en bois est mise en place et votre maison est entièrement fermée avec des panneaux isolants. Toutes les portes et fenêtres sont également installées durant cette phase. Votre habitation est donc entièrement fermée en très peu de temps et prête pour les travaux de finition.

4

Phase de finition

Lors de la finition de votre maison, tous les aspects que vous avez choisis lors de la phase de conception deviennent réalité. La maison de vos rêves prend forme peu à peu. Par ailleurs, des décisions sont encore prises en concertation avec le coordinateur de construction en ce qui concerne les matériaux nécessaires à la finition.

5

Phase technique

La maison a maintenant l’allure d’un « chez-soi ». Toute la technique est implantée durant cette phase. Il s’agit concrètement de la pose de tous les tuyaux pour l’électricité, le chauffage et les sanitaires. De plus petites finitions sont également réalisées, entre autre la finition des sols et le plafonnage des murs. Après cette phase, votre maison est pratiquement terminée en très peu de temps.

Contact

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.